Retour à la page précédente

Championnat de France d’aviron indoor.

Ce week-end, notre meilleure équipe d’aviron était qualifiée au championnat de France à Paris.
1 équipe composée de 4 filles et 4 garçons. Le record féminin du lycée s’est établi lors de ce championnat à 4’02 au 1000m ; les 3’32 réalisé aux académiques ont pu être approché à 9 centième.

Des championnats où se succèdent épreuve fédérales, épreuves adaptées, scolaires et universitaires. Des spécificités scolaires ont été développées au fil des années : immédiatement une épreuve de 1000m à 4 (en fédéral, c’est 2000m), puis une épreuve en relai par 4, depuis l’an passé un flash mob a été mis en place (Cf. Océane et Clémence sur les photos). La spécificité scolaire, conviviale se fait plus présente.

Pour nous, la compétition s’inscrit dans le prolongement des rencontres du midi et des championnats d’académie. Il reste à mettre en place quelques entrainements techniques pour maintenir l’allure : les filles sont parties sur un rythme effréné de 1’51 au 500m, 4ème en première partie de course. Les garçons, partis un peu plus lentement, ont été vite distancés mais ils ont su maintenir l’écart creusé au départ. Nous finissons 9ème en dehors de l’épreuve du relai, épreuve programmée un peu tardivement pour reprendre la route le samedi soir.

Qu’à cela ne tienne, nous organiserons la rencontre sur 3 jours l’an prochain. Nous pourrons ainsi viser une meilleure place.
Nous sortons tous ravis de ce moment passé à Paris. Au-delà des épreuves, les moments de convivialités (restaurant, ballade, etc..) ont été particulièrement appréciés.
A.K