Un chantier 8,1 M € en vue (Le télégramme)

Il y a une semaine, la Région Bretagne a officiellement lancé les procédures de restructuration du bâtiment E du lycée Henri-Avril.

Un chantier très important à 8,1 M€ HT qui devrait être livré à la rentrée 2019. Après l'inauguration de l'internat en 2010, Vincent Estève en avait fait son combat. « Dès 2010, explique le proviseur, j'ai alerté la Région sur le fait qu'on allait avoir beaucoup d'élèves à venir dans notre établissement. En 2010, nous étions 960 ; je prévoyais 1.300 pour la rentrée 2016. Pour cela je me suis appuyé sur les effectifs en collège et dans les écoles primaires. » Résultat, lors de la dernière rentrée en 2014, le lycée Henri-Avril a enregistré 1.210 élèves et prévoit environ 1.270 pour septembre. Or, cette surpopulation n'est pas sans conséquence sur le nombre de salles de classe, sur la taille du CDI et sur la capacité du self.

La suite sur le site du télégramme