Un chapiteau dressé au lycée pour un mois ! (article de OF)

"La C ie Attention Fragile s'est installée en résidence à Henri-Avril, pour vivre, un mois durant,au côté des lycéens. Les représentations débuteront le 7 avril."
"Un maître mot : convivialité

« Mais je ne veux pas d'un enfermement pédagogique trop formel, ajoute-t-il. On peut travailler le rapport aux émotions, la dimension artistique. Je veux que les jeunes puissent venir discuter sous le chapiteau, qu'ils s'y sentent comme chez eux. »

Au lycée aussi, la venue de la troupe fait des émules. Pour le proviseur, Vincent Estève, « c'est un moment exceptionnel, magique. Agents d'entretiens, élèves, tout le monde vient discuter avec la troupe. Et le lycée s'ouvre aussi sur l'extérieur ». Un sentiment partagé par les lycéens. Floriane et Anne-Cécile trouvent « l'idée sympa. Ça va créer de la vie dans le lycée, amener un peu d'animation ! »"

Pour lire l'ensemble de l'article : imageouest-france.fr/actu/actuL...