Collecte de journaux pour le projet "un tracteur pour le Sénégal"

Les élèves de 2nde et Terminale BAC Pro Maintenance des Matériels Agricoles participent à un projet intitulé « Un tracteur pour Louly en Gogom - Sénégal ».

Le village de Louly en Gogom, 600 habitants, souhaite développer son agriculture tout au long de l'année par des productions de légumes, autres que le mil habituellement cultivé. Le travail agricole est souvent réservé aux femmes, notamment les labours qui sont effectués à la main (5000 m2). Ce village se développe avec l'aide humanitaire, de bénévoles et d'une congrégation de religieuses. D'autres actions sont menées parallèlement, et sont sous la responsabilité de Monsieur et Madame Auvray résidant à St Brieuc.

L'objectif pour le lycée est de livrer un tracteur et des accessoires de labours tels que herse, charrue, rouleau, semoir, etc, pouvant être attelés à ce tracteur.

L'objectif pour les élèves est de contribuer à la recherche de ces matériels, à leur obtention mais aussi à leur remise en état si nécessaire. Par ailleurs, ils participent à diverses actions afin de récolter des fonds dans le but de se rendre au Sénégal pour la mise en route des matériels et la formation des personnes à leur utilisation et à leur entretien.

C'est dans ce cadre que nous faisons appel à vous tous. En partenariat avec la société Cellaouate Isocell ( imagecellaouate.com ) basée à St Martin des Champs (29), nous faisons une collecte de journaux (pas de prospectus) qui nous seront rachetés.
Par conséquent, si vous disposez de journaux et si vous souhaitez apporter votre contribution à ce projet solidaire n'hésitez pas à les amener à votre professeur principal ou au CDI.

Nous vous remercions par avance de votre participation au côté des élèves, soucieux de concrétiser ce projet.

MERCI A VOUS TOUS