Conception de décors pour la fête du Têt organisé par l'association Côtes d'Armor Vietnam.

M.Rubé président de l'association Côtes d'Armor Vietnam et ancien proviseur du Lycée Henri Avril a sollicité Mme Sibiril, professeur d'Arts Plastiques pour la réalisation de décors de scène pour la fête du Têt qui se déroulera à Binic le 23 janvier 2011.
Le projet a été proposé aux élèves de seconde et de première de l'option Arts Plastiques du lycée général et technologique.
C'était une occasion unique de travailler sur un projet concret et de se confronter à de grands formats. Après que M.Rubé et M.Guillou soient passés exposer le projet et les missions de l'association, les élèves ont réfléchi à l'aménagement de l'espace disponible en respectant une thématique vietnamienne, ils ont ensuite proposé des maquettes.
Ont été réalisés une toile de fond de scène de 10m2 représentant une composition stylisée s'inspirant des paysages Vietnamiens.
Un médaillon circulaire en trompe l'?il d'1,10m de diamètre figurant un chat emblématique de la nouvelle année.
4 dragons en découpe de 1,2mx0,75m.
Les élèves enthousiastes se sont investis pleinement et le résultat est très concluant, peut-être que ce travail aura-t-il suscité quelques vocations de décorateur-scénographe ?