Le CVL aux ateliers "bricolage" du festival Bobital

Samedi 14 avril, à 09H00 précise, démarrait un bus chargé d’une drôle de cargaison : une quarantaine d’élèves du Conseil de Vie Lycéenne prenait la route en direction de BOBITAL pour participer de façon bénévole aux « ateliers bricolage » mis en place par l’organisation du festival, partenaire depuis déjà 6 ans du lycée Henri Avril de Lamballe.

A l’arrivée, une présentation de l’association et un choix à faire parmi les ateliers proposés : Electricité / Menuiserie / jardinage / Babysitting / Couture / Petit bricolage / Restauration. Après une matinée intense, un repas bio, préparé par des bénévoles, a été servi à plus de 100 personnes sous un soleil jusque-là présent.

Afin de peaufiner l’expérience de la semaine du tri sélectif organisé au lycée une semaine plus tôt, les élèves du CVL ont également incité fortement tous les présents à des missions de tri des déchets sur cette journée …

L’après-midi pluvieuse ne permit pas de remplir la mission peinture prévue mais nul doute que cet après midi aura permis a ces 40 futurs bénévoles de comprendre un peu mieux le projet de fond du festival …1-2-3 Ab…..

Une dizaine d'élèves plus anciens étaient également présents a cette journée. : en tout plus de 100 bénévoles pour préparer déjà le festival et pour apprendre aussi à vivre ensemble.