Retour à la page précédente

Le CVL cogite, propose et agit..

Une réunion CVL a eu lieu aujourd'hui, concernant les points suivants :

- pour le LYCEE : Nous avons relancé l'idée de mettre des palettes en B pour pouvoir s’asseoir en face des bancs, de mettre du chauffage en Lavergne, P9, P10 et D le matin et les mercredis aprèm pour les internes, de mettre des portes manteaux dans les chambres à l'internat, des horloges devraient être installées dans certaines salles et principalement dans la salle Méheust, du sable devrait être mis sur les flaques entre la salle polyvalente et le bâtiment A.

Une exposition photo sur le festival BOBITAL de l'année dernière est prévu début décembre, bien sur nous gardons les détails pour nous !

Sinon, le prochain bœuf musical aura lieu le 19/12/2014, sur le thème de Noël et des vacances bien sur ! Ce jour-ci nous accueillerons les personnes de l'ADAPEI, mais aussi les anciens élèves du lycée.

- pour les FESTIVALS : Les membres du CVL on la possibilité de participer aux festivals CAPSULE et BOBITAL en temps que bénévoles sur les thèmes du tri sélectif et de la prévention, ainsi que de la restauration.

Pour cela, 6 membres du CVL on suivi une formation de 3h organisé par l'Orange Bleue, pour leur apprendre à prévenir les différents risques, mais aussi a tenir un stand.

- pour le TELETHON : Le samedi 6 décembre, 6 membres du CVL se rendrons à Dinan pour le Téléthon avec les personnes de l'ADAPEI, qui est une association permettant l'accompagnement des personnes en situation de handicaps. Ensemble ils multiplierons les actions symboliques afin de récolter de l'argent.