Daouda Diane est intervenu au lycée dans le cadre du festival Alimenterre

Consultant indépendant, Daouda Diagne est passionné du monde rural et s’intéresse aux relations entre l’homme et la nature. Docteur en Sociologie Rurale, Daouda est engagé dans le développement agricole et rural en faveur des exploitations familiales.

Il est intervenu, vendredi 22 novembre, devant plusieurs classes de seconde, de 1ES et de TES après la projection du film de Marie Monique Robin : "les déportés du libre échange" .

Daouda Diagne a fait réfléchir adultes élèves présents sur les conséquences des accords internationaux passés sur les agricultures des différents pays, sur les flux migratoires.
Il a insisté sur l'importance de l'autonomie alimentaire, des circuits courts (ici et là bas).

Une rencontre passionnante qui donne à réfléchir.