Un défi lecture scientfique axé sur le développement durable

Jeudi 26 mai, des élèves de troisième du collège de Moncontour sont venus découvrir le lycée dans le cadre d'un défi lecture scientifique axé sur le développement durable.

Des équipes d'élèves de troisième et de la seconde 5 ont parcouru le domaine du lycée pour répondre aux questions que leur posaient les élèves de 1STG2.

Ces questions élaborées par les élèves des deux établissements étaient tirées des lectures d'une sélection de documents de tous types : fictions, documentaires..sur laquelle ils avaient échangé par le biais d'un blog ( imagelireetserencontrer.wordpress.com )

L'après midi s'est terminée par une présentation de la seconde par Mr Roverc'h et plusieurs professeurs du lycée et la proclamation des résultats du concours.

Les équipes gagnantes :

• Léa Le Gue, Jeanne Barbe, Marion Dumont, Melissa Delbois, Marjolaine Jan, Célie Crespin
  • Shannon Martin, Delphine Lecuyer, Camille Geldron, Alison belleguic, Lysa Chorignac, Yuna Cojean, Kathy Pellouois
  • Typhaine Jonckheere, Enora Boillet, Nolwenn Ollo, Josua Meheut, Jade Voyer, Gael Bougeard, Benjamin Lecarpentier