La dernière réunion du CVL

Vendredi 27 Janvier se tenait une réunion du CVL avec les membres élus, leurs adjoints et ainsi que les membres associés souhaitant y participer. p
Pendant cette réunion les points importants de la réunion de la semaine précédente ont été abordés. Et des groupes ont été définis pour s'occuper de chaque point pour ne pas surcharger les élèves en actions et que chaque groupe aie une tache bien précise à réaliser.

Il a d'abord été question du Speed Dating ayant pour but d'aider les secondes dans leur orientation pour l'année prochaine. Il se déroulera quinze jours après la rentrée des vacances d'hiver. De plus pour chaque filière il y aura seize élèves de terminale et première qui seront par binôme, ces binômes changeront toutes les deux heures.

Par la suite nous avons évoqué la semaine des langues, comme son nom l'indique, semaine qui mettra les langues à l'honneur dans le but de faire découvrir de nouveaux dialectes aux élèves ( le roumain, le portugais, le polonais...). Des ateliers seront sûrement mis en place à cet effet.

Ensuite des groupes ont été nommés pour tenir le stand du CVL et par conséquent celui de Bobital lors de la journée portes ouvertes se tenant le 18 mars.

Puis deux élèves de l'internat ont été nommé pour relire et modifier la Charte de bien-vivre.
Un autre point important a été abordé : celui de la la sensibilisation des élèves à la propreté et au tri. Ainsi une semaine du tri sera mise en place, comme cela avait été le cas deux ans auparavant. Il s'agit d’inciter les élèves à bien trier leur plateau en sortant du self et cela au moyen de petits cadeaux si leur plateau est bien trié et rangé. Cette action sera en lien avec Bobital, ce qui permettra de promouvoir le festival par la même occasion. De plus pour remédier aux problèmes de déchets dans les halls et plus particulièrement dans le hall B, des actions seront également menées dans le même esprit que la semaine du tri et donc toujours en relation avec le thème de Bobital.

Le festival Bobital a également proposé à un groupe d'élèves de se charger de la cellule communication vidéo avant, pendant, et après le festival. Cette cellule consiste à réaliser des interviews et à filmer les coulisses du festival et ensuite les élèves devront faire les montages vidéos.

En outre, un groupe a été nommé pour s'occuper des gâteaux qui seront vendus lors du bœuf musical des vacances d'hiver.