Des photos en noir et blanc pour retranscrire l’émotion du travail des adultes handicapés (OF)

Des élèves du lycée Henri-Avril mènent diverses actions avec des adultes handicapés. Marjolaine et Jasmine, elles, ont réalisé des photos dans les ateliers des Pifaudais à Dinan. Elles les exposent.

Créer du lien

C’est dans le cadre d’un projet de fond : Bobital, où les adultes handicapés et les lycéens participeront à l’organisation, que Jasmine et Marjolaine Jan, 16 ans, en première L ont passé une journée dans les ateliers des Pifaudais à Dinan.

Jasmine et Marjolaine ont « mitraillé » car passionnées de photographies. Au final, sont restées une centaine de photos chacune. « Il a fallu choisir ! », regrette les lycéennes. Le résultat, ce sont près de trente photos qui ont été retenues.

la suite de l'article sur le site de Ouest France