Des plantations au lycée

Encadrés par Mrs Gicquel, Lozach et Renault, des élèves de secondes 1 et 2 ont fait des plantations mercredi 7 décembre après midi dans le cadre de leur projet d'amélioration du cadre de vie du lycée.

En janvier, ce sera des fruitiers que les élèves planteront . Une quinzaine au total.
Nous y trouverons des pommiers, des pruniers, des cerisiers, des pêchers. Bref, tout ce qui constitue un verger.

Tout cela dans le but d'appropriation par les élèves de leur cadre de vie. Souhaitons que ces travaux et le plaisir de voir leurs arbres pousser et donner des fruits, les rapprocheront d'une nature qu'ils auront à coeur de protéger.

En mai juin, du mobilier champêtre sera installé. Souhaitons une occupation de ce territoire.