Devenons consomm’acteurs !

Au milieu des emballages plastiques, papiers et métalliques, les élèves des classes de CAP1, 2MATP et ULIS ont fait leur odyssée au centre de tri Généris de Ploufragan.

L’après midi à été enrichissante et formatrice tant sur la sensibilisation au tri qu’à la valorisation des déchets. Les machines assourdissantes, tapis en tous sens, aidés par les « valoristes », ont eu raison du tri des sacs jaunes sous nos yeux .

Anne Cavart de l’association « On n’est pas que des cageots » nous a fait découvrir un projet de construction de jardinières à partir de matériaux de récupération, elle viendra au lycée pour les finaliser avec nous.

Enfin, nous serons amenés à travailler avec l’association « Vert le jardin » pour finaliser la mise en place de nos jardinières au lycée.