E-polar Le Poulpe. Renan et Henri-Avril récompensent J.-B. Pouy et D. Delahaye (Le Télégramme)

Jean-Bernard Pouy et Dominique Delahaye ont reçu, jeudi, au lycée Renan, le prix de l'e-polar. Ce prix est décerné chaque année par un large jury, constitué de trois classes de seconde du lycée Renan et deux classes de seconde du lycée Henri-Avril de Lamballe, en lien avec le festival Noir sur la ville. Cette année, pour le 20e anniversaire du Poulpe (*), la sélection portait sur des ouvrages de cette collection. « La petite écuyère a cafté », de Jean-Bernard Pouy, l'ouvrage qui a lancé la collection et « L'année des fers chauds », de Dominique Delahaye, ont été choisis par les élèves pour clore une année de travail avec leurs enseignants de lettre et les documentalistes de deux lycées. Ce prix est associé pour les auteurs à une contrainte, celle de créer un texte inédit sur la base des romans-photos eux-mêmes inspirés aux élèves par leurs romans.

La suite sur le site du télégramme