L'EAU, C'EST LA VIE !

Après avoir rappelé l'importance de l'eau dans la vie de la plante, Yves Clément, membre actif de l'association "Résonnances, l'agriculture expliquée par ceux qui la connaissent" a abordé les problèmes liés à l'alimentation d'une population toujours plus importante et qui atteindra les 9 milliards d'habitants en 2050.

Mêlant des chiffres marquants (l'équivalent de 54 baguettes est dévoré chaque seconde par les villes françaises en surface cultivable perdue) et des aménagements locaux (la présence de bandes enherbées près des cours d'eau afin de protéger la ressource), Mr Clément, lamballais, a su captiver les élèves de seconde 2 et de première S2 et lancer la réflexion autour du thème "Nourrir l'humanité".

Un grand merci à Mr Clément pour sa disponibilité et son sens du contact.

Cette conférence marque ainsi le point de départ du projet "L'Eau, un bien précieux" qui va conduire les élèves de ces deux classes dans les Alpes dans les prochains jours ( notre blog ;/ )

L.Bariller.