Echanges autour des livres du prix Chronos au foyer Logement de Lamballe

Les élèves "du prix chronos" accompagnés d'Isabelle Guilloteau et Alain Le Flohic, sont allés, ce lundi 20 janvier, rendre visite aux résidents du Foyer logement de Lamballe.

Jeunes et anciens ont pu ainsi échanger sur les romans de la sélection du prix Chronos .

Présentation des romans, lectures de certains passages des livres, échanges sur les romans eux mêmes, ont été au programme.

Les jeunes ont pu aussi poser des questions aux résidents du foyer sur des questions liées aux thématiques abordées dans leurs lectures : relations petits enfants/grands parents, la maladie d'Alzheimer, les questions de fin de vie mais aussi les premiers amours...

La rencontre s'est terminée par un gouter.

Isabelle Guilloteau a invité les personnes âgées à assister aux spectacles des 1L au Quai des Rêves. Une autre rencontre est prévue aussi en fin d'année au lycée.