L'écrivain Patrick Bard a rencontré des élèves du lycée

En prolongement du festival "Noir sur la ville" ( imagefureurdunoir.info ) de Lamballe, l'auteur Patrick Bard ( imagepatrickbard.com ) accompagné de Marie Berthe Ferrer a rencontré trois classes du lycée.

Une première rencontre avec les élèves de TCS de (+Patrick Subil autour de "La quatrième plaie", un roman sur l'Afrique, l'industrie pharmaceutique, les enfants soldats.

Une deuxième rencontre avec les 1S1 de Catherine Didier, Jacques Lozach et Mesmin Yaussah. L'échange s'est effectué partie en espagnol, partie en français. Le roman étudié cette fois était "la frontière". Un voyage sur la frontière entre les Etats Unis et le Mexique dans une zone de non droits.

Après un repas bien mérité, Marie Berthe et Patrick ont échangé sur "la frontière" avec les 1S2 de Isabelle Guilloteau.

Une journée bien remplie qui donne à toutes et tous l'envie d'aller plus loin dans l'oeuvre de cet auteur.