Retour à la page précédente

Un élève du lycée lauréat d'un concours d'affiche organisé par la Mairie de Lamballe

Allan Le Cam, élève de 3DP6 a remporté un concours d'affiche ayant pour thème la sécurité routière.

En décembre dernier la mairie de Lamballe a sollicité la participation des lycées et collèges de la ville à un concours d'affiche. Les élèves de 3DP6 ont alors travaillé à ce projet dans le cadre du cours d'arts plastiques.

Étapes du travail :
1) Réalisation d'une image de fond : paysage avec route à la craie grasse sur photocopie.
2) Mise en scène d'un accident ou d'une situation d'accident par photomontage.

Des travaux ont été ensuite sélectionnés pour leur adéquation avec le projet d'affiche et envoyés au à la mairie de Lamballe. Après délibération d'un jury l'illustration d'Allan a été sélectionnée et un graphiste professionnel a été chargé de la mise en page du texte.

Deux représentantes de la mairie sont venue au lycée jeudi 14 avril pour annoncer le résultat du concours aux élèves et remettre des récompenses aux participants. Allan Le Cam a reçu une entrée pour le spectacle de son choix au Quai des rêves et une entrée à la piscine, les quatre autres participants ont, eux aussi, reçu une entrée de piscine.

L'ensemble de la classe et Madame Sibiril, professeur d'arts plastiques, ont apprécié la démarche de la mairie et adresse à leur tour leurs remerciements pour avoir été impliqué dans ce projet.

Nom des élèves à l'origine d'une illustration retenue pour le concours :
Esteban Pechard, Allan Le Cam, Cyril Amice, Amélie Hamoniaux, Franck Jagueux