13 élèves de 2MA livrent des journaux à l'usine Cellaouate

Lundi 2 avril, 13 élèves de la seconde professionnelle Maintenance de Matériels Agricoles, accompagnés de 3 de leurs professeurs (Serge Ricou, Richard Maudieu et Véronique Bonneau) ont livré 1 tonne 656 de journaux, collectés dans le cadre du financement du projet Sénégal , à l'usine Cellaouate située à St Martin des Champs (29).

Celle-ci transforme le papier journal en ouate de cellulose (isolant). Les élèves ont ainsi pu découvrir l'ensemble du processus, de la production au conditionnement grâce à une visite guidée.

Cette visite s'intégrait aussi dans la semaine du développement durable puisque cette entreprise collecte ses journaux localement, fait travailler des personnes handicapées et permet à des associations de financer leurs projets en leur rachetant des journaux (100 euros la tonne).

Depuis novembre dernier, environ 5 tonnes de journaux ont été collectées grâce aux efforts des élèves, des personnels et des Lamballais notamment; l'objectif est d'atteindre 10 tonnes au minimum. Alors, n'hésitez pas, en apportant vos journaux vous aiderez les élèves de 2 MA à faire avancer ce projet.

V. Bonneau