26 élèves internes ont visité le musée paysan de THOURIE

Le mercredi 17 Avril un groupe de 26 élèves internes accompagné de M. JOSSE ( professeur à la SEP et M SCHLATTER ( ASEN) a visité le musée paysan de THOURIE .

Véritable caverne d'Ali Baba, le " Musée Paysan " de Thourie traverse les âges pour restituer tout un patrimoine de notre passé. Historien local et collectionneur, Joseph Hunault est la mémoire du village.

Il n'a cessé depuis son jeune âge d'amasser ce que d'autres considéraient comme des vieilleries inutiles et encombrantes. Sous 1500 m2 de hangar, il a exposé outillages agricoles (plus de120 tracteurs) voitures hippomobiles comme la voiture de Caiffa, marchand ambulant qui proposait dans les campagnes des produits exotiques pour l'époque. On y trouve aussi de vieux ustensiles, des véhicules de pompiers, des charrettes, des plaques émaillées, des affiches de la dernière guerre, des cartes postales. Et bien d'autres curiosités.

Le groupe est revenu enchanté de cette visite et gardera en mémoire l’accueil chaleureux de M. Hunault.