Retour à la page précédente

Enquête de notoriété à Sup Armor

Enquête auprès des lycéens

Un questionnaire permettant de connaître la notoriété des lycées publics des Côtes d’Armor et des BTS Commerciaux a été administré au salon Sup’Armor de Saint-Brieuc du 9 au 12 décembre 2010.

Au cours de ce salon, 63 questionnaires ont été dépouillés par les étudiants du BTS Technico-commercial (Commercialisation des matériels et véhicules) du lycée Henri Avril. Voici ce qu’il en résulte :

  • La notoriété du lycée Henri Avril est relativement forte. En effet, 64,2 % des sondés connaissent l’établissement. Il est placé juste après les lycées briochins.
  • Concernant le BTS Technico-commercial, il apparaît que cette formation est bien moins familière que les BTS NRC. Cependant, elle est davantage connue que le BTS Commerce International. Par contre, les lycéens ne savent pas quelles sont les spécialités proposées par les BTS TC. La plus connue reste cependant celle du lycée de Lamballe.
  • Il faut donc poursuivre les actions de communication. Ce salon y a contribué en mettant en avant la formation et le lycée auprès des élèves du département.