« L'Espagne : pays des arts, de la culture, des sciences et des influences» : retour de voyage

Dans le cadre du projet de la section européenne espagnole « L'Espagne : pays des arts, de la culture, des sciences et des influences», les élèves de seconde européenne, seconde générale et seconde comptabilité-secrétariat du Lycée H. Avril ont participé à un voyage à Barcelone du 31 Mars au 06 Avril 2012.

Cette semaine se voulait être l'aboutissement d'une longue année de travail, d'investissement, de recherches et de découvertes de la part des élèves de la section d'EURO, mais aussi un aboutissement culturel et linguistique pour l'ensemble des d'élèves .

Hébergés dans des familles barcelonaises, les élèves ont découvert une autre culture, une façon différente d'appréhender la vie, la nécessité de communiquer en langue étrangère pour se faire comprendre de son interlocuteur.

Les journées étaient principalement consacrées aux visites de Barcelone et de ses environs :

• visites architecturales : Les célèbres Ramblas , la Cathédrale, La Casa Milà.
  • visites artistiques : les musées de Miro et de Dali (à Figueras)
  • visites culturelles et scientifiques : découverte de la cité des Sciences de la Cosmocaixa ou des civilisations pré-colombiennes ( Barbier-Mueller)Ce voyage fut aussi l'occasion de créer de nouvelles amitiés entre les élèves du Lycée Général et ceux du Lycée professionnel, peu habitués à vivre ensemble.

N'oublions pas de saluer les accompagnateurs, Mme Noel (professeur de Biologie et « infirmière » du voyage ) , Mr Hocine (professeur de Sciences Physiques ) ainsi que l'investissement et les différentes actions menées par Mr Robert (professeur de Maths-Sciences et DNL espagnol) tout au long de l'année pour que le voyage puisse se réaliser.

Tiphaine Le Drogoff professeur d'espagnol.