« J'essaie d'être citoyen écolo. Et vous ? » Gwendal Renault dans OF

Le regard de Gwendal. Une fois par mois, Gwendal Renault, élève en terminale S au lycée Avril, racontera son quotidien.

Suis-je un éco-citoyen ? Je trie mes déchets chez moi. J'essaie de créer un compost avec mes déchets verts. Je tente d'être raisonnable avec l'eau de la douche. J'éteins les lumières inutiles dans la maison. Je ne jette pas les papiers par terre, etc.

Est-ce suffisant ? Autour de moi, le lycée met en place un système de récupération du pain non utilisé (d'ailleurs, chaque jour, les sacs sont pleins !). Dans les classes de cours, il y a deux poubelles : une pour le papier, une pour le reste. Je peste sur le nombre impressionnant de publicités dans ma boîte aux lettres. J'ai constaté qu'il y avait trop de gaspillage de nourriture. Depuis la rentrée, je me rends compte que c'est la même chose au lycée et dans les collectivités en général. Toutes les illuminations qui éclairent nos villes, pendant l'hiver, ne sont-elles pas trop présentes ?

La suite sur le site de OF