Etonnants lycéens !

Le vendredi 17 mai, nous nous sommes rendus à St Malo afin d’assister au festival « Etonnants Voyageurs ». Dans le cadre de la séquence « Regards sur l’ailleurs » en Littérature et Société, nous avons réalisé un carnet de voyage.
Le matin, au Palais du Grand Large, nous avons assisté à la cérémonie de remise des prix des classes ayant participé au concours : malheureusement notre section n’a pas été primée.

Puis nous avons assisté à la projection du film « Comme un lion » dénonçant le recrutement illégal et frauduleux de jeunes africains footballeurs. A suivi une conférence avec un ancien joueur international camerounais, membre de l’association « Foot solidaire » qui lutte contre cette traite humaine.

Après cela nous sommes allés sur la plage afin de manger le pique-nique fourni par le self.
Nous avons ensuite fait une sélection d’ouvrages destinés au CDI dans le salon du livre.

Et pour finir, nous avons eu une rencontre avec Paolo Rumiz, auteur italien, dont nous avons étudié le livre « Aux frontières de l’Europe ». Cette rencontre a malheureusement été trop courte et nous aurions aimé la prolonger.
Cette journée nous a agréablement surpris car elle fut variée, riche en rencontres et découvertes.

Les élèves du groupe de Littérature et Société de Mmes Chauveau et Le Carff