Retour à la page précédente

Le festival Alimenterre au lycée 

Mercredi 23 novembre 2017

Des élèves de deux classes de seconde (secondes 5 et 3) ont accueilli ce matin au lycée Mme Mme Ndeye Binta Ndione, originaire de la région des Niayes au Nord Ouest du Sénégal près de Dakar.

Cette intervention a eu lieu dans le cadre du festival Alimenterre qui se déroule dans toute la France et qui, au travers de la projection de films documentaire vise à informer sur les enjeux alimentaires dans le monde.

Après la diffusion du film "Vivre dignement de sa terre", Mme Ndione a pu présenter son rôle d'animatrice de la fédération Woobin, une coopérative qui invite à "consommer local et naturel". Son rôle consiste à assurer la bonne mise en marche de la commercialisation des productions issues de l’agriculture saine et durable(ASD) selon les normes biologiques.

Les élèves ont pu échanger avec elle et se rendre compte que les enjeux d'une agriculture durable au Sénégal rejoignent ceux que nous connaissons en France (la lutte contre les pesticides, la question des aides apportées aux agriculteurs bio, la commercialisation de leurs produits).

Voir l'article du télégramme