Foxboy et les 2 MATP

Venue de Laurent Lefeuvre le mardi 24 mai 2016

Cette année, les élèves de 2MATP ont participé au concours « Sors de ta bulle » qui vise à lire une sélection de bande-dessinée et à voter en faveur de son œuvre préférée. C’est dans ce cadre que Laurent Lefeuvre, auteur de Fox-Boy, s’est déplacé au lycée pour partager avec les élèves de 2MATP sa passion pour le dessin et les comics.

Les élèves avaient rapidement développé un intérêt pour Fox-Boy, un jeune super-héros breton qui multiplie les aventures à Rennes (tome 1) puis au lac de Guerlédan (tome 2). En cours de Français, ils avaient étudié l’évolution de Pol Salsedo, véritable sale gosse, scolarisé au lycée Emilie Zola de Rennes qui, au hasard d’une rencontre, développe des pouvoirs surnaturels. L’étude du 1er tome a également été l’occasion de reconnaître et de localiser plusieurs lieux emblématiques de la capitale bretonne et d’en étudier, en cours de Géographie, l’organisation urbaine.

Voir le site de l'auteur