Hafed Benotman, premier lauréat du prix epolar

Vendredi 31 mai, les élèves de seconde 2 accompagnés par Isabelle Guilloteau et Alain Le Flohic se sont rendus au lycée Renan où ils ont retrouvé les deux classes de ce lycée qui ont participé au prix epolar.

Il s'agissait pour ces trois classes de lire les romans :

• "Luz" de Marin Ledun
  • "Little bird" de Craig Johnson
  • "Colère du présent" de Jean Bernard Pouy
  • "J'ai jeté mon portable" de Serge Quadruppani
  • "Éboueur sur échafaud" d'Hafed Benotman

Et de rendre compte des ces lectures sur des blogs.
( le blog des secondes 2 : Noir sur la page (Vide) )

Vendredi 31 mai, les élèves des trois groupes ont présenté des travaux d'écriture sous forme de « Pecha Kucha » (récits imaginés à partir d'une série de photos) en présence de l'écrivain Hafed Benotman qui s'est lui même prêté au jeu

Un échange souvent drôle a ensuite eu lieu entre les jeunes lecteurs et l'écrivain.

Après le repas pris au lycée, les élèves des trois classes répartis en groupes ont participé à un défi lecture. Il s'agissait de se déplacer dans l'espace du lycée Renan pour répondre à des questions sur les romans de la sélection.

La proclamation des équipes gagnantes, au défi, s'est faite dans l’Amphithéâtre du lycée Renan par Hafed Benotman. Les gagnants sont repartis avec des tickets de cinéma.

Une belle journée très bien organisée par l'équipe de Renan : Sona Bernard Toscer, Céline Mevel, Laurence Le Faleur et Olivier Bernard.

Un projet, (financé grâce à un projet Karta, par la Région Bertagne) que les équipes des deux établissements ont bien envie de reconduire l'année prochaine