Henri-Avril : les lycéens ont le sens de l'humanitaire (OF)

Un projet humanitaire de quatre ans se concrétise, actuellement, pour les élèves de mécanique agricole, en terminale, au lycée Henri-Avril. En effet, ils vont acheminer, dans les prochains jours, un tracteur et plein de matériel agricole pour les habitants du village de Louly n'Gogom, au Sénégal. « En 2010, un couple de Briochins est venu pour savoir si nous n'avions pas, au lycée, un vieux tracteur que l'on pourrait donner aux villageois de Louly, raconte le professeur, Véronique Bonneau, instigatrice de ce projet. En effet, ces villageois venaient de recevoir 5 000 m 2 de terre. Nous avions un tracteur mais impossible de trouver les pièces pour le réparer. Dès septembre 2011, un autre tracteur a été trouvé et réparé depuis par les élèves. Aujourd'hui, ils sont en terminale et peuvent voir le projet terminé. »

La suite sur le site de Ouest France