Journée d'activités autour du projet Dodge en TTPVI

Dans le cadre du projet Dodge WC 63 (projet de restauration d'un véhicule américain de la 2ème guerre mondiale appartenant au musée de St Marcel) les élèves de la classe de TTPVI, encadrés par Mr Goaster, Le Pennec et Le Cam, enseignants au lycée, ont reçu la visite de Mme Boulangé (Conservatrice restauratrice de biens culturels métalliques) et de Mr Bisson (bénévole du musée de St Marcel).

Un après-midi décliné en deux temps

Tout d'abord les élèves ont vidéoprojeté et présenté leurs travaux en salle: ils ont fait un point sur les commandes et réceptions de pièces et sur les opérations de maintenance effectuées autour du Dodge. Ils ont lu l'histoire des Dodge WC et de leurs caractéristiques techniques, fait un exposé sur le moteur originel du Dodge WC en anglais et lu un compte rendu du projet (in English of course....)

Dans un deuxième temps, ils se sont rendu à l'atelier pour des travaux pratiques autour du véhicule en présence de Mme Boulangé.

Bilan et perspectives

Le bilan de la journée est, de l'avis de tous, largement positif. Les élèves, qui se sont pris de passion pour ce véhicule n'ayant pas roulé depuis 1995, entretiennent toujours l'espoir de faire tourner le moteur d'ici à la fin de l'année. That would be great.....