Journées du matériel TP à Nantes les 21 et 22 mars 2014

L’objectif de ces journées est de :

• découvrir les métiers de la maintenance TP
  • rencontrer des entreprises qui recrutent
  • rencontrer des établissements de formation TP
  • informer sur le formations et diplômes permettant d’accéder à ces métiers

A l’occasion de ces journées, 4 élèves en terminale Maintenance TP de l’établissement ont été présents dont 3 qui ont pu concourir et se mesurer à des élèves et apprentis d’autres établissements du Grand Ouest (Poitiers, Narcé, Afpa de Nantes, Louvigné, Compagnons du Devoir).

L’élève Hervé arrive 3ème, Bertrand arrive à la 7ème place et Todd à la 8ème. Quibon a tenu le stand de l’établissement avec le chef de travaux.

Eric Le Pennec était l’un des deux évaluateurs de ce concours inter-régional.

Durant ce vendredi et samedi de nombreux professionnels sont venus pour recruter, notamment de Nouvelle Calédonie et de Guyane entre autres entreprises régionales.

Nous avons eu également de nombreux visiteurs parents d’élèves et jeunes adultes venus se renseigner sur l’établissement de Lamballe et les carrières professionnelles de ce domaine du TP.