Lancement des cordées de la réussite 2014-2015

Mercredi 15 octobre, une quinzaine d'élèves de premières générales , tous boursiers avaient été convoqués par Monsieur Roverc'h pour une présentation du dispositif des cordées de la réussite

Les élèves auront la possibilité d'aller passer une première journée à l'Université (site de Rennes 1 sur Rennes et campus Mazier pour St Brieuc). Ils accompagneront tout au long de la journée des élèves de deuxième année de licence pour vivre une expérience type "vis ma vie".

Une deuxième journée est prévue au deuxième trimestre où les lycéens iront à la rencontre de personnes qu'elles aurons choisi : responsables de l'université, du CROUS, des services administratifs, d'associations étudiantes, ..

A la suite de ces journées, les lycéens engagés dans le dispositif réaliseront des reportages sur ces journées qui seront présentés sur le site du lycée (comme celui réalisé l'an dernier . Ils en rendront compte aussi devant leurs autres camarades de première ainsi que devant des responsables de l'Université.