Les 1ère BAC PRO COMMERCE au PORTUGAL

à OLIVEIRA DO BAIRRO

Du 18 au 24 avril 2018, les élèves bac pro. commerce sont au Portugal avec pour mission de promouvoir la Bretagne.

La ville de Lamballe est jumelée avec la ville portugaise Oliveira do Bairro, et c’est dans ce cadre que nos élèves participent à un échange scolaire. En novembre dernier ils ont accueilli leurs correspondants, en avril c’est à leur tour de découvrir le Portugal et surtout de faire découvrir aux portugais notre culture.

Ils ont choisi des produits : les Gavottes, les rillettes de poissons des Viviers de Saint Marc, les savons de la savonnerie d’Armor, les algues alimentaires de L’ile aux Algues, les produits souvenirs de l’entreprise Tempête de l’Ouest et le Conseil départemental des Côtes d’Armor a également mis à disposition des documents d’information et des objets publicitaires. Jeudi 19 avril ils animent un stand aux couleurs de la Bretagne dans le lycée, le samedi 21 avril ils seront sur un marché local en ville. Motivés et enthousiastes, ils en profitent pour initier les portugais aux danses bretonnes.