Les 2des9 enquêtent sur le gaspillage alimentaire

Des élèves de seconde du lycée Le Dantec de Lannion avaient ouvert la voie avec leur professeur de mathématiques en enquêtant sur le gaspillage alimentaires dans leur restaurant scolaire.

Les secondes 9 de Pierre Réhault vont à leur tour durant la semaine du 18 au 22 février enquêter au self. Qui a t'il sur les plateaux des élèves à la sortie de la chaine du self? qu'est-ce qui est jeté à la sortie du restaurant scolaire?

A partir des données statistiques obtenues, les élèves feront des statistiques pour avoir une idée la plus objective possible sur ce qui est jeté. Ils pourront ensuite faire des propositions pour améliorer les choses.

Roland Guichard, Chargé de mission à Lamballe communauté est venu les rencontrer ce vendredi 8 février pour leur expliquer l'importance de l'enquête qu'ils vont réaliser et qu'il complètera lui même par une étude plus précise dans la deuxième quinzaine de septembre. Il leur a aussi présenté les résultats d'une enquête du même type menée au Collège Gustave Téry..

Le coût du gaspillage alimentaire pour la cantine du collège sur une année
scolaire est estimé à 34 694 € TTC représentant 17 tonnes de déchets
fermentescibles.

De quoi réfléchir ... et agir.