Les 2GA-COM ont découvert le Tribunal de Grande Instance de Saint-Brieuc

Les élèves de la classe 2GA-COM ont participé à une sortie pédagogique au Tribunal de Grande Instance de Saint-Brieuc, lundi et mardi 7 et 8 octobre 2013.
Dans le cadre d’une séquence d’enseignement en études économiques et juridiques (La mise en œuvre du droit) ayant trait à l’organisation du système judiciaire en France, les élèves de 2 GA-COM ont découvert le déroulement de différents procès au TGI de St-Brieuc. Cette sortie leur a aussi fait prendre conscience que des actes qu'ils considèrent parfois comme bénins pouvaient avoir de lourdes conséquences.

Une audience « passionnante » selon les lycéens… qui ont mesuré la difficulté de rendre la justice.

Ces élèves, pour lesquels il faut souligner le comportement exemplaire, ont montré un grand intérêt à entendre et à voir les institutions françaises à l’œuvre. .