les élèves des terminales et premières littéraires ont participé au festival Doc-Ouest

Dans le cadre des rencontres documentaires DOC-OUEST organisées par l'association" films en Bretagne" les élèves des terminales et premières littéraires ont assisté vendredi 23 à 11h15 à la projection du documentaire :
La mort de Danton, d' Alice Diop :

"Steve a décidé de devenir acteur. Il a suivi durant 3 ans les enseignements délivrés au cours Simon. Il vit en Seine-Saint-Denis, dans un quartier populaire, il est noir et rêve de tenir le rôle de Danton".

En suivant Steve pendant ces trois ans, le film rend compte, avec beaucoup de sensibilité, de la difficulté à se projeter dans un univers très différent de celui dans lequel il vit, de ses ambitions mais aussi de ses doutes, ses découragements. Il insiste aussi sur le regard des autres, les copains d'abord, mais aussi les élèves et les professeurs du cours Simon, et de ce fait de la difficulté de se construire une identité.
Voici un lien où vous pouvez lire un résumé plus long avec un extrait : imagemille-et-une-films.fr/itin-raire...