Les élèves littéraires se révèlent sur scène (OF)

"Le regard de Charles. Élève en 1 re L, au lycée Avril, il a joué, avec ses camarades, dans une pièce de théâtre.

Vendredi 5 avril, les premières littéraires du lycée Henri-Avril ont présenté leur pièce de théâtre intitulée Choeurs d'héroïnes, fruit d'une semaine en résidence au Quai des rêves. Ce projet est l'événement de l'année et l'occasion de proposer concrètement les objectifs de la filière pour les élèves de seconde intéréssés. C'était une expérience incroyable, enrichissante et je pense que chaque élève de ma classe aurait le même avis.

Gagner en autonomie, mieux se connaître les uns les autres et se faire confiance, voir s'investir les professeurs différemment, rencontrer les métiers de l'audiovisuel par des professionnels et surtout jouer ! Il fallait s'adapter à un nouvel environnement, respecter l'autorité tout en proposant nos idées. C'était l'occasion d'afficher ses goûts, ses envies."
La suite sur le site de Ouest France