Les élèves du Lycée HENRI AVRIL et MARCELLIN-BERTHELOT de Questembert,responsables Tri et prévention au festival de Bobital.

Pour la 3ème année consécutive une cinquantaine d'élèves ont prêté main forte à l'organisation de festival Bobital. Une des caractéristiques de ce festival est le « Vivre ensemble », l'organisation a donc décidé d'affecter des missions essentielles à des lycéens associés à des personnes en situation de handicap.

Pour cette édition, les lycées d'Henri Avril de Lamballe ( 40 élèves) et Marcellin Berthelot de Questembert (15) avaient en charge le tri des déchets et la prévention.

Les élèves ont tenu des stands tri et prévention, distribué des cendriers de poche,réalisé des enquêtes, nettoyé la totalité du site jusqu'au moindre mégot mais surtout ils ont accompli une énorme tâche en re-triant l'ensemble des sacs jaunes du festival.

Ils ont aussi participé au montage et au démontage du site et servi en restauration.
Sur un écran géant, on a pu voir des vidéos humoristiques réalisées pendant l'année par les élèves, sensibilisant à la prévention (Alcool, sexe, drogue et son...). Enfin sur les temps libres, nos jeunes bénévoles ont pu assister à quelques concerts.

Les 10 encadrants et les responsables du festival sont très fiers du travail fourni par les jeunes et rappellent que l'objectif reste toujours le même : intégrer de manière concrète et innovante les jeunes et les adultes handicapés à l’organisation du festival, avec comme seul mot d’ordre : « vivre ensemble ».

L'édition 2015 fût un réel succès avec 18 000 festivaliers sous le soleil.