Les élèves de la Mention Complémentaire « Sécurité Civile et d’Entreprise » en formation à l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers d’Aix en Provence

Les élèves de la Mention Complémentaire « Sécurité Civile et d’Entreprise » du Lycée Henri Avril de Lamballe ont eu la chance et l’honneur de partir en formation à l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers d’Aix en Provence, durant 1 semaine.

La formation s’est déroulée du 13 au 18 janvier sur le site pédagogique des Officiers de Sapeurs Pompiers d’Aix en Provence, où ils étaient attendus par les formateurs et les élèves officiers. Les activités de la semaine ont été éprouvantes mais très riches en terme de compétences acquises. Une expérience unique pour les élèves lors de mise en situations réelles d’interventions sur les feux, les autoroutes, les bâtiments, les protections et secours aux personnes.

Les élèves sont revenus enchantés et surtout, fin prêts pour leur engagement auprès des Sapeurs Pompiers du Sud de France, lors de feux de forêt et d’interventions l’été prochain.