Les élèves de Seconde 3-4 et 8 qualifiés à la finale de la 2ième édition du Tournoi de gestion 2013

Mardi 19 mars dernier, 24 équipes qualifiées à la demi-finale du Tournoi de gestion 2013 dont les élèves de PFEG 2 du Lycée Henri Avril à Lamballe, ont testé leurs connaissances en lien avec le programme PFEG autour d'un "serious game", un jeu de simulation. Les élèves ont pris les rênes d'une entreprise positionnée sur le marché du windsurf; ils devaient gérer leur société au mieux afin d'être meilleur que les autres joueurs dans un marché ultra concurrentiel tant dans la fabrication et dans la vente de leurs produits(fixation des prix de vente pour faire un maximum de profit, le choix des machines les mieux adaptées à leur commerce...) que dans la gestion des ressources humaines et le marketing(l'image de leur marque, l'investissement dans la recherche et le développement...).

Sur ces 24 équipes participantes, les élèves du LPO Henri Avril se sont qualifiés à la finale en se classant 2ième /24!

Toutes mes félicitations à mes élèves de Seconde 3-4-8 et place à la finale qui a lieu ce Jeudi 18 avril au Rectorat de Rennes. Seules 6 équipes finalistes ont été sélectionnées.

Steve, Noémie, Mathieu et Léa ont été élus par leurs camarades pour représenter la classe PFEG 2 et le lycée Henri Avril de Lamballe.

Place à la finale... et tous mes encouragements!

Mme SOLO-TINEVEZ