Les formations pro séduisent (Le télégramme)

"Le lycée Henri-Avril ne cesse de croître en terme d'effectifs. Une attraction aussi due aux formations professionnelles dispensées dans l'établissement et parfois uniques en France. Le lycée Henri-Avril est un établissement polyvalent proposant un enseignement général et technologique, mais aussi des formations professionnelles. Pour cette rentrée, ce ne sont pas moins de 1.212 élèves, plus 40 élèves en contrat de professionnalisation qui vont fréquenter le lycée, soit une hausse de 3 % des effectifs sur l'ensemble de l'établissement par rapport à la rentrée 2013. Les formations professionnelles voient, elles, leurs effectifs croître de 5 % quand les filières générales et technologiques progressent de 3,2 %. « Nous espérons atteindre les 1.300 élèves dans deux ans », précise le proviseur Vincent Esteve. Et ce ne sont pas moins de 182 personnels qui font fonctionner l'établissement dont 109 professeurs. 18 d'entre eux font leur première rentrée à Henri-Avril."

A lire sur le site du Télégramme