Retour à la page précédente

Les internes au musée des tracteurs

Comme l'année passée, des internes ont visité le musée des tracteurs de Thourie. Voici 3 témoignages d’élèves sur leur sortie de mercredi après-midi :

1 - Par Killian Joseph, Clément Le Belleguy et Alexandre Hello, 2 MA
Les internes sont allés visiter un musée sur les anciens tracteurs, à Thourie. Le site comporte près de 120 tracteurs dont une centaine en éta de marche, placés par marque. Le site comporte aussi plusieurs autres types de matériel agricole : presses, charrues, moissonneuses et semoirs.

Le guide nous a montré le démarrage d’un de ses tracteurs de collection, un David Brown.

2- Par Martin Desfeux 2VTR
Tout d’abord arrivés dans un coin paumé, j’ai pensé que j’allais m’ennuyer mais au final non, ça s’est bien passé, j’ai pris beaucoup de photos, la personne était très accueillante, elle m’a appris plein de trucs. Il y avait des tracteurs de 1930, une centaine des vieux tracteurs qui roulaient encore et une vingtaine qui ne roulent plus. Ca m’a étonné de voir des tracteurs comme ça !

Il y avait des roulottes, des charrettes, des charrues et même des presses. Le mieux c’était les moissonneuses.

Il a démarré un tracteur et du premier coup il a démarré normal et pourtant il était de 1950 et il marchait du tonnerre. La photo souvenir à la fin était plutôt pas mal. En fait, je garde que du positif de cette journée.

3- Par Enzo Fernandes Da Silva, CAP1

On est arrivés, un monsieur en blouse bleue nous accueilli, on s’est dirigé dans un grand hangard où il y avait une centaine de tracteurs roulants et une vingtaine qui ne roulaient pas. Il nous a montré une chariotte avec un peu de tout dedans comme du café, des objets de couture et autres…
Ensuite nous avons regardé les tracteurs et le monsieur nous a expliqué plusieurs choses sur eux. Nous avons vu des presses à foin et paille, des vieilles batteuses à cocos de Paimpol et des moissonneuses batteuse. A la fin de la visite, le monsieur a démarré un David Brown 850 et ensuite nous l’avons remercié.
J’ai appris beaucoup de choses et je garde que du positif de cette journée.

Pour en savoir plus, quelques sites : imageouest-france.fr/le-musee-d...

imagezenithfm.fr/Le-Musee-d...