Les lycéens d'Avril partagent leur Avignon (OF)

L'année dernière, les élèves de 1 re L du lycée Henri-Avril avaient participé au festival d'Avignon.

Au vu du travail qu'ils ont effectué, ils ont raconté leur aventure, hier, aux 40 jeunes bretons qui y partiront en juillet.

Quatre établissements ont été sélectionnés, cette année, dans le cadre de l'opération « Lycéens en Avignon » : La Fontaine-des-Eaux à Dinan, Jean Guéhenno à Fougères, Joseph-Loth à Pontivy et le lycée agricole Bréhoulou de Fouesnant. « Créée en 2004, cette opération a pour vocation de sensibiliser les jeunes au monde de la scène et des pratiques théâtrales. Depuis trois ans, la Région Bretagne s'y est associée en finançant le déplacement de ces lycéens, précisent Marie-Pierre Rouger, vice-présidente de la région, et Karine Montarou, conseillère académique artistique et culturelle au rectorat. Ces jeunes, pour la plupart, sont déjà impliqués dans des projets éducatifs liés au spectacle vivant dans le cadre du dispositif régional Karta. »
La suite sur le site de Ouest France