Les lycéens racontent leurs cordées

Mardi 27 mai, c'était au tour de Cécile Lecomte, chargée de la liaison Rennes1/lycée de venir rencontrer les lycéens qui ont bénéficié du dispositif "cordées de la réussite 2013-2014".

Après avoir rendu compte de leurs deux journées d'immersion à Rennes sous forme d' articles sur le site du lycée , les lycéens ont complété cette présentation sous forme de diaporamas, présentés à plusieurs voix.

Cécile Lecomte et Emma Riou (étudiante à rennes1) ont pu compléter les informations recueillies par les lycéens.

Un échange a eu lieu ensuite sur le dispositif, les améliorations à y apporter pour l'année prochaine.

Les lycéens auront l'occasion de témoigner de leur expérience devant leurs camarades au cours de l'année prochaine au moment des procédures d'inscription sur APB.