Les Olympiades de Métiers 2014

Les Olympiades des Métiers se sont déroulées les 13, 14 et 15 février 2014 au parc des expositions du Penfeld à Brest.

Nous avions prévus des démonstrations sur machines agricoles durant 3 jours avec des élèves de terminale bac pro Maintenance des matériels. Malheureusement le vent n’a pas permis de faire ces démonstrations et nous avons dû nous replier dans le grand hall du salon.

La présentation de l’établissement n’en pas été moins riche, au contraire. Les élèves ont pu répondre plus facilement aux nombreuses questions des visiteurs et des élèves venus en masse. Messieurs Josse, Le Pennec, Ricou et Lemée ont pu animer notre stand d’établissement aux côtés des élèves et du chef de travaux.

Les entreprises Fimagri, Class Plouigneau, SERA 3000, et SOFIMAT nous ont prêté des tracteurs pour ces démonstrations.

Par contre pour le pôle formation Véhicules Industriels, le lycée a présenté l’élève Marhin Yoann de terminale Bac Pro VI qui a concouru contre des élèves mais aussi contre un jeune professionnel. Yoann est arrivé second. Il était encadré et évalué par des enseignants et formateurs, dont Monsieur Goaster.