Les TL ont assisté à la projection de "108 CUCHILLO DE PALO "

Dans le cadre de la rencontre interprofessionnelle Doc’Ouest, les élèves de la classe de terminale L ont assisté à la projection du documentaire 108 CUCHILLO DE PALO et assisté à la table ronde sur l’ »accompagnement à la création ».Salle du Guémadeuc, Pléneuf-Val-André.

108 CUCHILLO DE PALO de Renate Costa / Espagne / 2010 / 93’
Produit par : Estudi Playtime SL et TVC Televisió de Catalunya.
Comment se construire quand on se heurte au silence de la génération de ses parents ? Comment réagir face à la passivité d’une nation, murée dans le déni et dans les non-dits ? Cuchillo de palo brise la loi du silence et convoque les souvenirs en donnant la parole à ceux qui ne l’ont jamais eue, en ressuscitant aussi les fantômes du passé. Paraguay, dictature de Strossner. La persécution et la torture des homosexuels. L’oncle de la réalisatrice en faisait partie et disparut. Renate, issue de la génération née après la dictature, revendique le droit de savoir et de faire savoir, mais cherche aussi à comprendre son propre père et ses raisons…

Présentation de DOC’Ouest
Doc'Ouest est une manifestation annuelle organisée par Films en Bretagne pour rassembler professionnels et futurs professionnels autour du documentaire.
Comment le penser, comment l'écrire, comment le produire, comment le filmer, comment le montrer ?
Toutes ces questions traversent les projections de films, les ateliers, les tables rondes, les échanges avec les documentaristes, les débats formels et informels qui forment la matière de ces quatre journées.
Auteurs, réalisateurs, producteurs, techniciens, diffuseurs, étudiants, décisionnaires politiques se rencontrent, échangent leurs expériences, lancent des initiatives, et regardent ensemble des films inédits ou singuliers, issus de la production récente, de France et d'ailleurs.
Docouest