Les secondes du lycée à l'ouest !

Mercredi soir, des élèves de seconde du lycée Henri Avril se sont rendus sur le site Ouest France de Chantepie afin de parcourir le étapes de l'édition du premier quotidien français et neuvième européen en terme de tirages.
Cette visite de deux heures clôture le cycle « presse » de leur option « Littérature et Société » qui avait pour objectif de suivre l'événement jusqu'à sa diffusion. Ainsi, interview, rencontre avec des journalistes et rédaction d'articles leur ont été proposé.
C'est attentifs et intéressés que ces lycéens ont parcouru les couloirs du site de production en nocturne : les dépêches, les plaques « off set », les rotatives et autre « cathédrale de papier », entendez les stocks, ainsi que la distribution, n'ont plus de secrets pour eux.
Sophie :
« C'est une chance de voir tout ça ».
Alice :
«  c'est vraiment impressionnant » (en parlant des rotatives) Pauline :
«  une visite intéressante qui nous apprend beaucoup de choses ».
Gaëlle Chauveau (enseignante)
«  c'est enrichissant de comparer la théorie et la réalité ».