Les secondes 4 ont rencontré des représentants de l'entreprise AREA CANOPEE

Vendredi 12 octobre, la seconde 4 a pris sur son temps libre pour assister à une réunion avec le cabinet conseil (10 ans d'experience, 400 000€ de chiffres d'affaire) qui leur a montré les enjeux de la rénovation du bâtiment E en terme d'architecture.

La première partie de la réunion- passionnante- n'a été rien d'autre qu'un débat sur l'orientation - important et nécessaire s'il en est en seconde. La jeune femme a ainsi expliqué qu'il valait mieux faire un très bon bac ES plutôt qu'un bac S raté, ce qui l'a mené dans une école d'architecture contre vents et marée..

Maël, quant à lui a suivi la filière STI (génie mécanique et productique) pour aller ensuite vers un IUT et une licence pro.

La deuxième partie (plus protocolaire) concernait le découpage des différentes phases du projet. Un peu fastidieuse, elle n'a pourtant empêché les élèves de poser des questions sur les matériaux, les ponts thermiques.. Le projet "développement durable" au lycée a retenu l'attention du cabinet qui s'est étonné de l'avancement des idées et de la concrétisation des projets.

Gageons que lors d'une prochaine visite les jeunes architectes miseront sur une plus grande interactivité face aux élèves qui ont cependant trouvé l'échange très riche.
jacques Lozach