Les terminales MA et MATP rentrent de La Plagne 1800

Les élèves de TMA et TMATP rentrent d’un séjour d’une semaine de découverte du milieu montagnard au cœur de vallée de la Tarentaise en Savoie.

Du 4 au 10 février 2018, les 60 élèves et l’équipe encadrante étaient hébergés dans le centre UCPA « La Plagne 1800 » situé au pied des pistes. Les élèves ont pu évoluer sur un domaine skiable d’exception avec d’excellentes conditions d’enneigement. En fin de semaine, les performances sont remarquables : les débutants descendent des pistes bleues sans complexes, les confirmés s’aventurent en forêt et les experts s’offrent de belles sensations sur le snowpark, le half-pipe et sur les pistes rouges toujours guidés par les moniteurs de ski.

Pour Philippe Clédy et Eric Le Pennec, les professeurs-organisateurs, ce séjour s’inscrivait également dans la découverte du milieu montagnard avec la visite de l’atelier des dameuses (principe de fonctionnement, rôle des machines sur les pistes…), la participation à des « topos » expliquant les phénomènes d’avalanches ou l’histoire du développement économique de la station de La Plagne et dans une démarche de développement durable en se documentant sur la gestion des déchets dans les stations de ski.

Des tournois de baby-foot, billard, ping-pong, foot sur neige, des parties de jeux de société ou de karaoké complétaient les journées déjà bien remplies.

Heureux mais bien fatigués, les élèves ont retrouvé, samedi matin, leur famille avec plein de bons souvenirs à raconter.