Louna : « La différence est une richesse » (OF)

Le regard de Louna. La lycéenne, en terminale ES à Henri-Avril à Lamballe (Côtes d'Armor), livre son sentiment sur sa rencontre avec de jeunes Palestiniens.

Par définition, la différence, c'est le caractère de ce qui distingue deux choses ou personnes l'une de l'autre. Le 26 septembre, arrive au lycée Henri-Avril, une délégation de huit jeunes palestiniens, avec leurs deux accompagnatrices. Ils vivent dans le camp de réfugiés Ein-el Hilweh, au Liban, où a été créée l'association Générations, à l'origine de leur troupe de théâtre. Nous les avons rencontrés.

« Un tableau terrifiant »

Les premiers regards sont timides, presque inquisiteurs : oui, certes, à première vue, nous sommes différents. Notre passage remarqué parmi les autres lycéens le prouve. D'une autre culture, d'une autre religion, d'une autre langue, d'un autre bout du monde, nous nous devinons peu à peu, pour découvrir que nous avons beaucoup en commun.

La suite sur le site de Ouest France