Le lycée Henri-Avril fait son show à la Grande-Métairie (article OF)

Vendredi, le collège la Grande-Métairie accueillait le lycée Henri-Avril de Lamballe, venu à la rencontre des collégiens. Une opération de promotion des métiers de la maintenance des matériels agricoles, de travaux publics de parcs et jardins, mais aussi de camions, auprès des élèves.

Quel est l'objectif de ces rencontres ?

De donner une information métiers et formations dans le domaine de la maintenance des matériels et véhicules. Cette opération s'intègre dans la formation à l'orientation que doivent faire les collèges et pour ces formations qui nous sont très spécifiques.

Elles se déroulent comment ?

Nous venons dans un collège support qui nous accueille avec notre porte engins. Sur une demi-journée, 20 à 30 minutes en salle pour la présentation des métiers et de la formation au lycée Henri-Avril. Puis les élèves vont sur le terrain avec trois groupes de professeurs du lycée pour comprendre ce qu'il y a sous le « capot ». Enfin ces collégiens peuvent conduire et manipuler les machines. Ces élèves sont sélectionnés par le collège lui-même.

Lire l'ensemble de l'article sur le site de Ouest France